#31 Marion s'est fait quitter à la suite d'une IVG...
Marion, 34 ans, s’est fait quitter à la suite d’une IVG. Remontent en elle deux croyances d’enfance : d’une part que la vulnérabilité entraîne le désamour et, d’autre part, qu’il faut souffrir en silence pour ne pas rajouter de la peine à la peine...Abonnez-vous ou mettez un avis 5 étoiles si cette consultation vous a aidé !Découvrez toutes mes ressources et mes propositions sur mon site : www.theresehargot.comSuivez-moi sur mes réseaux : InstagramYoutubeTik TokFacebookLinkedInA très bientôt pour une nouvelle consultation !ThérèseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
36:19
--------
36:19
#30 Charles n'arrive pas à faire le deuil de sa relation...
Charles, 42 ans, s’est fait quitter soudainement, par message, par la femme qui partageait sa vie. Le choc lui rappelle la perte de son père, quand il était au lycée. Aujourd’hui, il a du mal à se remettre de sa rupture parce qu’il a appris à serrer les dents et à ne pas pleurer...Abonnez-vous ou mettez un avis 5 étoiles si cette consultation vous a aidé !Découvrez toutes mes ressources et mes propositions sur mon site : www.theresehargot.comSuivez-moi sur mes réseaux : InstagramYoutubeTik TokFacebookLinkedInA très bientôt pour une nouvelle consultation !ThérèseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
38:34
--------
38:34
#29 Camille se fait balader par son mari infidèle...
Camille, 42 ans, mère d’une fille de 9 ans, est désemparée car son mari, depuis des mois, lui souffle le chaud et le froid. Après avoir annoncé vouloir la quitter et lui avoir avoué son infidélité, il fait marche arrière aujourd’hui tout en continuant de lui mentir…Abonnez-vous ou mettez un avis 5 étoiles si cette consultation vous a aidé !Découvrez toutes mes ressources et mes propositions sur mon site : www.theresehargot.comSuivez-moi sur mes réseaux : InstagramYoutubeTik TokFacebookLinkedInA très bientôt pour une nouvelle consultation !ThérèseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:23
--------
39:23
#28 Sylvain a fait preuve de trop de compassion envers sa femme...
Sylvain, 49 ans, divorce après avoir vécu des moments d'enfer, tant les blessures d'enfance de sa femme étaient profondes.Il a toujours voulu la sauver, il a fait preuve d'une infinie compassion, mais il comprend qu'il ne peut plus porter le fardeau de sa compagne...Abonnez-vous ou mettez un avis 5 étoiles si cette consultation vous a aidé !Découvrez toutes mes ressources et mes propositions sur mon site : www.theresehargot.comSuivez-moi sur mes réseaux : InstagramYoutubeTik TokFacebookLinkedInA très bientôt pour une nouvelle consultation !ThérèseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
33:16
--------
33:16
#27 Madeleine sort d'une relation d'emprise et peine encore à mettre ses limites...
Madeleine, 43 ans, sort d'une relation d'emprise avec un homme qui a sombré dans l'alcoolisme après la naissance de leur enfant. Depuis, elle n'arrive pas à construire des relations saines et réalise qu'elle retombe dans les mêmes mécanismes…Abonnez-vous ou mettez un avis 5 étoiles si cette consultation vous a aidé !Découvrez toutes mes ressources et mes propositions sur mon site : www.theresehargot.comSuivez-moi sur mes réseaux : InstagramYoutubeTik TokFacebookLinkedInA très bientôt pour une nouvelle consultation !ThérèseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Vous avez toujours voulu savoir ce que les gens me racontent en consultation.
Alors, j’ai décidé de vous permettre d’écouter à la porte de mon cabinet.
Je suis Thérèse (http://www.theresehargot.com), diplômée de philosophie, thérapeute de couple et sexologue. Auteure de 5 livres, conférencière et intervenante pour l'éducation affective, relationnelle et sexuelle, aussi, depuis 20 ans.
Toutes les histoires que vous allez entendre sont vraies. Je ne sais jamais qui me téléphone ni ce que je vais entendre : tout est spontané.
Certains ont changé de prénom, mais pas tous. Le montage sert uniquement à éliminer les tics de langage et les bruits parasites pour plus de fluidité, rien de plus.
Vous allez entendre parler d’infidélité, de violences sexuelles, physiques et psychologiques, de ces schémas que l’on répète en amour, d’addictions sexuelles ou d’absence de désir, de plaisir, de relations sexuelles…
LOVECARE® est une plongée au cœur de l’intime qui peut provoquer certaines émotions. Alors, surtout respectez-vous et n’hésitez pas à arrêter l’écoute si cela devient trop difficile pour vous.
Si j’ai décidé, avec leur accord, de vous partager ces confidences, c’est parce que les histoires des autres peuvent nous aider à mieux comprendre la nôtre.
Mon objectif avec ce podcast ?
Créer un espace d’empathie où chacun se sent écouté sans être jugé ; un espace qui nous permet de guérir et de grandir ensemble.
Bonne écoute !
Thérèse
P.S. : Vos likes, abonnements et avis 5 étoiles comptent énormément, car je ne poursuivrai cette aventure que si ce podcast vous aide ! Alors, je compte sur vous !
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.