Les voix du crime

RTL
Les voix du crime
Último episódio

154 episódios

  • Les voix du crime

    Accusé de viols en série, il filmait les faits : l'avocate de quatre victimes identifiées raconte "l'horreur" face aux vidéos

    22/1/2026 | 31min
    Nous sommes en 2022 à Tulle, en Corrèze. Un homme se dirige vers le commissariat : il veut porter plainte. Sa fille de 6 ans vient de se confier à lui. L'enfant lui a raconté que le nouveau compagnon de sa mère l'a agressée sexuellement dans leur lit.

    Le suspect s'appelle Michel Cortet. Une perquisition est menée à son domicile. Et là horreur : la police découvre de nombreuses vidéos. Sur chacune d'elle : une femme, inconsciente, est victime de viol. Au total, 11 victimes seront identifiées. Toutes ont côtoyé Michel Cortet sans jamais soupçonner qu'elles avaient pu être violées. Michel Cortet a fait appel des deux peines dont il a écopé : il est donc toujours présumé innocent.

    La voix du crime de cet épisode présenté par Marie Zafimehy, c'est Maître Christine Marche. Elle représente actuellement quatre femmes identifiées comme victimes de Michel Cortet.
    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Les voix du crime

    Isolement, jalousie excessive, menaces... L'ex-ministre et magistrate Isabelle Rome raconte le "contrôle coercitif" au cœur du féminicide d'Éliane Vazard

    15/1/2026 | 23min
    Le 26 septembre 2011, aux alentours de 8 h 15 à Saussay, en Eure-et-Loir, les gendarmes découvrent deux corps dans un monospace : un homme au visage brûlé, enroulé dans une couette blanche immaculée. Il est vivant contrairement à celle qui se trouve à ses côtés : Éliane Vazard, sa femme, retrouvée brûlée, menottée et à moitié nue.

    Le principal suspect se défend "d'un accident". "On jouait", dit-il face aux enquêteurs. Mais il a été reconnu coupable et a écopé de 25 ans de réclusion criminelle en première instance, puis en appel de 20 ans. Un féminicide commis à une époque où la société n'était pas encore acculturée aux notions qui sont au cœur des violences faites aux femmes : l'emprise et le contrôle coercitif. Quel processus a conduit à ce féminicide ? Pourquoi ne s'agissait-il pas d'un jeu qui aurait mal tourné ?

    La voix du crime de cet épisode, c'est l'ancienne magistrate et ministre à l'Égalité femmes-hommes Isabelle Rome. Au micro de Plana Radenovic, elle raconte le procès en appel qu'elle a présidé : celui de l'assassin d'Éliane Vazard. Sept ans après l'audience, elle continue de se remémorer le visage de la victime avec une émotion vive.
    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Les voix du crime

    📣 L­es voix du crime présente Face à Fogiel - "Ils ont plus cru la parole d'un homme" : sur RTL, la mère de Chloé, miraculée d'un féminicide, dénonce des "défaillances" de la police avant le procès de son ex-compagnon

    15/1/2026 | 10min
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Face à Fogiel de RTL ici
    "Ils ont plus cru la parole d'un homme" : sur RTL, la mère de Chloé, miraculée d'un féminicide, dénonce des "défaillances" de la police avant le procès de son ex-compagnon

    Alors qu'elle avait tenté à plusieurs reprises d'alerter la police, Chloé a été rouée de coups par son ex-compagnon en 2022 à Blois. Depuis, elle a totalement perdu la mémoire, et c'est sa mère qui se bat pour que justice lui soit rendue. Juste avant l'ouverture du procès de son agresseur, Alexandra, la mère de Chloé, est l'invitée de RTL Matin.
    Ecoutez Face à Fogiel du 15 janvier 2026.

    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Les voix du crime

    📣 L­es voix du crime présente L'Heure Du Crime - INÉDIT - Jean-Alphonse Richard et Christophe Hondelatte : faut-il parler des affaires non résolues à la radio ?

    15/1/2026 | 16min
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast L'Heure Du Crime de RTL ici
    INÉDIT - Jean-Alphonse Richard et Christophe Hondelatte : faut-il parler des affaires non résolues à la radio ?

    Dans ce podcast exceptionnel, Jean-Alphonse Richard et Christophe Hondelatte partagent leur expérience autour des grandes affaires criminelles et s'attardent sur la question des cold cases, ces enquêtes non résolues qui hantent la justice et les proches de victimes. Faut-il ou non traiter de ces affaires qui n'ont pas encore de dénouement ? Si Jean-Alphonse Richard est pour, Christophe Hondelatte partage ses réserves.

    Chaque mois, ces deux voix emblématiques du crime se retrouvent pour un échange inédit à retrouver en podcast sur le site & l'application RTL.


    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Les voix du crime

    "Il voulait que papa dise la vérité" : l'avocate des enfants Jubillar raconte comment elle a "porté leur parole" au procès

    08/1/2026 | 33min
    En juin 2021, Cédric Jubillar est mis en examen pour le meurtre de sa femme Delphine. L'infirmière de 33 ans est à l'époque portée disparue depuis six mois. Selon son mari, qui clame son innocence, elle est sortie sans jamais revenir dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Mais les enquêteurs et la justice y voient un féminicide au mobile tristement banal : elle planifiait de divorcer pour rejoindre son amant.

    Leurs deux enfants, Louis 6 ans et Elyah 18 mois, sont placés chez leur tante, la sœur de Delphine Jubillar. Lors des plus de quatre ans d'instruction, ils sont accompagnés par Maître Malika Chmani et son confrère Maître Boguet. Leur père a été condamné à l'automne 2025 à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Tarn. Il a fait appel de cette décision et reste donc présumé innocent, ce qui n'a pas empêché la justice de déchoir Cédric Jubillar de ses droits parentaux. Aujourd'hui âgés de 11 et de 6 ans, Louis et Elyah devront affronter un autre procès en 2027. Comment défendre des enfants, à la fois témoins et parties civiles dans cette affaire ? Comment les préserver tout en portant leur parole ?

    La voix du crime de cet épisode, c'est Me Malika Chmani. Au micro de Marie Zafimehy, elle nous raconte dans son cabinet à Toulouse sa version de l'affaire Jubillar, le "procès le plus important" de sa carrière d'avocate.
    Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Mais podcasts de Crimes verdadeiros

Sobre Les voix du crime

Ils (ou elles) sont avocat(e)s, enquêteur(ice)s, proches de victimes, suspects ou coupables. Chaque jeudi, ces "voix du crime" nous racontent une affaire criminelle de leur point de vue. Des témoignages inédits, qui apportent un éclairage nouveau sur la justice et les affaires criminelles d'aujourd’hui.Les Voix du crime est présenté par les journalistes de la rédaction de RTL | Direction : Charlotte Pascal | Production : Mildray Goinard l Rédaction en chef : Sylvain Zimmermann | Réalisation : Étienne Villand | Chef.f.e de projet : Marie Zafimehy | Archives : RTL |Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site de podcast

Ouça Les voix du crime, A Mulher da Casa Abandonada e muitos outros podcasts de todo o mundo com o aplicativo o radio.net

Obtenha o aplicativo gratuito radio.net

  • Guardar rádios e podcasts favoritos
  • Transmissão via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Audo compatìvel
  • E ainda mais funções

Les voix du crime: Podcast do grupo

Informação legal
Aplicações
Social
v8.3.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 1/22/2026 - 1:18:45 AM