L'émission : les Français préfèrent ils le foot de club ou de sélection ?
Autour de Philippe Sanfourche, retrouvez Dominique Sévérac, Gilles Verdez et François Manardo pour 1h30 de débat.
Au sommaire ce 18 octobre 2025 :
- Foot de club ou de sélection : que préfèrent les Français ?
- PSG 3-3 Strasbourg : un grand match pour une grande Ligue 1 ? La saison la plus relevée depuis quand ?
A 20h les débats flashs avec Dave Apadoo :
- Giroud au Mondial : un vrai + pour les Bleus ou la compétition de trop ?
- Chevalier : et si le PSG s'était trompé ?
- L'OM vise Endrick, forcément une bonne idée ?
- un salaire XXL post Ballon d'Or : est ce légitime pour Dembélé ?
Ecoutez On refait le match avec Philippe Sanfourche du 18 octobre 2025.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:06:24
--------
1:06:24
LA QUOTIDIENNE - Mondial 2026 : Donald Trump est-il en train de confisquer l'organisation à la FIFA ?
À moins de huit mois de la Coupe du Monde, Gianni Infantino, le président de la FIFA, voit le déroulement de la compétition menacé par Donald Trump. Le président américain menace de déplacer des matchs devant se tenir dans des municipalités démocrates si les critères de sécurité ne sont pas remplis. Les métropoles de Boston, Los Angeles, San Francisco et Seattle sont concernées par cette annonce. Cela ne serait pas la première fois que la FIFA courberait l'échine face à la puissance d'un pays, à l'image de l'édition 2022 au Qatar. Le coup de pression du chef d'État pose également de nombreuses questions éthiques et logistiques. Tour d'horizon du sujet avec Philippe Sanfourche et Cédric Chasseur.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
19:17
--------
19:17
LA QUOTIDIENNE - La fin du tunnel pour les blessés du PSG ?
Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia, Joao Neves, Fabian Ruiz, Marquinhos, et dernièrement Bradley Barcola : l'infirmerie du PSG n'a cessé de se remplir depuis début septembre, forçant Luis Enrique a faire appel à plusieurs jeunes (Senny Mayulu, Quentin Ndjantou et Ibrahim Mbaye) qui ont assuré la relève globalement avec talent et réussite (victoire à Barcelone 2-1 notamment en Ligue des champions). L'entraîneur espagnol n'a pris aucun risque, laissant ses principaux atouts récupérer le plus possible. Alors que se profile un tunnel de 7 matches en 24 jours entre la réception de Strasbourg vendredi 17 octobre et le déplacement à Lyon le dimanche 9 novembre, où en sont les intéressés ? Nicolas Georgereau fait le point avec Florian gazan.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
11:43
--------
11:43
LA QUOTIDIENNE - Fébrilité, inefficacité, manque d'implication : jusqu'à quel point faut-il s'inquiéter pour ces Bleus accrochés en Islande ?
Avec une équipe largement remaniée, l'équipe de a France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde 2026 si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs de Didier Deschamps auront une occasion de distancer définitivement les Ukrainiens (7 points), vainqueurs lundi de l'Azerbaïdjan (2-1), le 13 novembre à Paris. Mais il faudra en faire plus qu'à Reykjavik... Débrief de cette rencontre marquée notamment par les titularisations de Jean-Philippe Mateta et Florian Thauvin avec Florian Gazan et Éric Silvestro autour de Cédric Chasseur.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
21:44
--------
21:44
LA QUOTIDIENNE - Islande-France : des Bleus inexpérimentés, et alors ?
Même sans son capitaine Kylian Mbappé et avec son cortège d'attaquants blessés, l'équipe de France peut s'approcher encore davantage du Mondial 2026 si elle gagne en Islande, lundi (20h45) à Reykjavik. Les Bleus ont même une possibilité de se qualifier dès lundi soir en cas de victoire au stade Laugardalsvöllur, si dans le même temps l'Ukraine ne bat pas l'Azerbaïdjan à Cracovie. Les absences du patron et d'autres joueurs majeurs en attaque (Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola, Marcus Thuram) devraient laisser des opportunités aux nouveaux appelés ou rappelés. Avec deux matches en trois jours, Deschamps a prévenu qu'il répartirait le temps de jeu. Présentation de cette rencontre avec Philippe Sanfourche et Nicolas Georgereau.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Chaque samedi de 19h00 à 20h30, retrouvez l’émission culte créée par Eugène Saccomano avec Philippe Sanfourche et ses chroniqueurs pour 1h30 de débats et d’informations. « On refait le match », c’est aussi un podcast quotidien du lundi au vendredi pour marquer toute l’actu du foot au plus près. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.