Powered by RND
PodcastsCrimes verdadeirosLes Récits extraordinaires de Pierre Bellemare

Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare

Europe 1 Archives
Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare
Último episódio

Episódios Disponíveis

5 de 100
  • Grande leçon
    Ce récit met en avant l’incroyable travail d’un magistrat. Harold Israël semble coupable du meurtre de révérend Dahme. Premièrement parce qu’il fournit lui-même des aveux et parce que quantité d’autres éléments à charge l’incriminent. Pourtant, le juge Homer Cummings, cité aujourd’hui aux Etats-Unis comme un cas de référence pour ce qui à trait à la rigueur magistérielle, décide de se plonger en profondeur dans cette affaire afin d’en innocenter le coupable présumé. Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    22:30
  • 📣Découvrez Au Coeur de l'Histoire - Le sang de Robespierre et le bureau du roi, un cold case non résolu
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Au Cœur de l'Histoire - Virginie Girod de Europe 1 iciLe sang de Robespierre et le bureau du roi : un cold case résolu. Aujourd’hui, dans Au cœur de l'Histoire, il sera question d’un bureau. Oui mais pas n’importe lequel ! Depuis 1849, les Archives nationales conservent un bureau de style Louis XV appelé “La table de Robespierre” et pour cause : l’Incorruptible y aurait agonisé en 1794 avant d’être conduit à l’échafaud et perdre la tête à son tour sous le couperet de la guillotine. Adepte des enquêtes historiques, le médecin légiste et anthropologue Philippe Charlier, invité de Virginie Girod, s’est donné le défi de résoudre un cold-case vieux de deux siècles et demi : le sang de Robespierre a-t-il réellement coulé sur le bureau des Archives nationales ? Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    14:36
  • Don de voyance
    Vienne, années 70. Linda appelle un soir sa sœur Erika, personne ne semble décrocher pourtant elle entend à travers le combiné des sanglots et des cris furieux : ceux de son beau-frère. Puis la communication est coupée. Alarmée, elle prévient la police de son inquiétude pour la sécurité de sa sœur, un journaliste présent sur place recueille ses propos et il s’avère que Walter, le mari d’Erika, semble être au minimum, un individu peu fréquentable, au maximum, quelqu’un de dangereux. Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    19:02
  • La femme nue du cadre photo
    Le point commun entre Monsieur Pellenoir et Monsieur Sajardy : C’est Jeanne. Lorsque le cadavre du premier est retrouvé, la scène de crime semble trop organisée, mise en scène et cela ne trompe pas le brigadier Montagnier en charge de cette affaire. Ce n’est pas un suicide. Examinant les lieux, il y trouve la photo d’une femme nue dans un cadre, rien d’alarmant compte-tenu de la banalité, voire de la médiocrité que constitue l’intérieur de cet appartement. Pourtant c’est bien cette femme sur la photo la clé de cette affaire. Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    24:57
  • Voyage en montagne
    Willy est un homme sans histoires, divorcé il s’est remarié avec Frida. Leur mariage est banal. Ils planifient leurs vacances à la montagne et arrivés une fois sur place, décident de leur itinéraire de randonnée du lendemain. Ce qui devait arriver arriva : Une pente rude, une barrière en bois un peu bancale… et Frida chute, meurt, laissant Willy veuf. Dans un premier temps, l’hypothèse de l’accident est la seule explorée par la police. Puis un jour, la sœur de Frida s’en mêle. Pierre Bellemare raconte cette extraordinaire histoire dans cet épisode du podcast "Les récits extraordinaires de Pierre Bellemare", issu des archives d’Europe 1. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    22:19

Mais podcasts de Crimes verdadeiros

Sobre Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare

Pierre Bellemare comme vous ne l’avez jamais entendu ! C’est la promesse de ce nouveau podcast imaginé à partir des archives exceptionnelles du Service Patrimoine Sonore d’Europe 1. Affaires criminelles, true crime, crimes, enquêtes : Pierre Bellemare est le pionnier des grands conteurs de récits radiophoniques. Dans les années 70, cette voix culte d’Europe 1 a tenu en haleine les auditeurs avec ses histoires extraordinaires. Des histoires vraies de crimes en tout genre, crapuleux, familiaux, inexpliqués nous campent des personnages effrayants, bizarres ou fous. Des phrases à couper le souffle, des silences lourds de suspense, un univers de polar saisissant et puissant.  Avec un son remasterisé et un habillage modernisé, plongez ou replongez dans les grands récits extraordinaires de Pierre Bellemare.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site de podcast

Ouça Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare, Colecionador de Ossos e muitos outros podcasts de todo o mundo com o aplicativo o radio.net

Obtenha o aplicativo gratuito radio.net

  • Guardar rádios e podcasts favoritos
  • Transmissão via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Audo compatìvel
  • E ainda mais funções

Les Récits extraordinaires de Pierre Bellemare: Podcast do grupo

Aplicações
Social
v7.15.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/16/2025 - 6:45:57 AM