Dans la nuit du 3 au 4 décembre 1998, vers 3 heures du matin, les gendarmes se rendent dans le bourg de Puy-Moyen, à quelques kilomètres au sud d'Angoulême. On leur a signalé qu'une Fiat Uno rouge deux portes, était en feu. En arrivant sur place, ils découvrent, à l'intérieur de cette voiture aux portes verrouillées, sur le siège conducteur, un cadavre partiellement carbonisé. Il s'agit du corps de Paquita Parra, une jeune femme de 30 ans, employée dans un supermarché qui vit près d'Angoulême.
Choses troublante : d'après les résultats de l'autopsie, Paquita a été tuée avant que son véhicule ne prenne feu. Très vite l'enquête s'oriente vers un féminicide : l'ex-petit ami de la jeune femme est mis en examen pour homicide volontaire. Il bénéficie d'un non-lieu en 2009, mais neuf ans plus tard coup de théâtre : lors d'une sortie scolaire, une lycéenne découvre une boite en plastique rose transparente à moitié recouverte de terre sur un chemin forestier. À l'intérieur, le chéquier de la jeune femme, sa carte d'identité et quelques autres documents. L'ADN va-t-il parler ? Réalisation : Anne Moyat
Le magazine de référence "Enquêtes Criminelles" a désormais sa version podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix vous raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.