Powered by RND
PodcastsSociedade e culturaLes Couilles sur la table

Les Couilles sur la table

Binge Audio
Les Couilles sur la table
Último episódio

Episódios Disponíveis

5 de 203
  • Édouard Louis - L’arrivée en bourgeoisie
    [Pour retrouver nos épisodes en avant-première, abonnez-vous au Binge Club sur : https://m.audiomeans.fr/s/S-kzLXJFUU]Pour Édouard Louis, accepter son désir pour les hommes n’a été qu’une première étape dans l’apprentissage de la vie gay. Tout ce qui l’a construit en tant qu’homosexuel et en tant qu’écrivain, il le doit à des rencontres, des nouvelles amitiés avec d’autres hommes gays, l’éducation sentimentale et sexuelle qu’on lui a donnée dès son arrivée à Paris, à la fin de ses études.Que se passe-t-il une fois l’injure homophobe désamorcée, dans le cœur comme dans le corps ? Comment apprend-on à vivre sa sexualité tout en intégrant les codes d’un nouveau milieu social ? Qu’est-ce qu’un regard de transfuge de classe révèle des rapports de pouvoir des classes dominantes ?Dans le troisième volet de ce grand entretien en quatre épisodes, Naomi Titti explore l’arrivée de l’écrivain Édouard Louis dans l’univers de la bourgeoisie culturelle. Il raconte sa désillusion et sa colère... mais aussi comment les communautés homosexuelles lui ont permis de trouver un refuge face aux pires travers de ce monde-là.RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION Retrouvez toutes les références citées dans l’épisode à la page : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/grand-entretien-avec-edouard-louisCRÉDITSLes Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Ces entretiens ont été préparés, menés et montés par Naomi Titti et enregistrés les mardi 2 et mercredi 3 septembre 2025 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, réalisation et mixage : Paul Bertiaux et Jude Rigaud. Supervision éditoriale et de production : Naomi Titti. Production et édition : Marie Foulon. Crédits photo : Chloé Vollmer-Lo. Communication : Lise Niederkorn. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Musique originale : Théo Boulenger. Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:02:18
  • Édouard Louis - S’évader grâce aux femmes
    Toute son adolescence, Édouard Louis a cherché à échapper à la violence et au dressage à la virilité qu’il subissait. Mais une évasion ne se fait jamais seul : ce sont les femmes de son entourage qui ont rendu cette fuite possible.Comment ces femmes, elles-mêmes victimes de la domination masculine, ont-elles inventé des parades pour ne pas se laisser écraser ? Comment leur résistance et leurs techniques de survie ont-elles permis à Édouard Louis d’échapper à la masculinité hétéro obligatoire, et de se réinventer ? Dans la deuxième partie de ce grand entretien en 4 épisodes, Naomi Titti poursuit sa discussion avec l’écrivain Édouard Louis. Il raconte comment sa mère, ses sœurs et ses amies l’ont aidé à embrasser son homosexualité, et leur rôle dans sa transformation sociale. Une transformation qui s’accompagne aussi d’un dressage à l’ordre bourgeois, avec ses propres paradoxes et ses propres violences.[Pour retrouver nos épisodes en avant-première, abonnez-vous au Binge Club sur : https://m.audiomeans.fr/s/S-kzLXJFUU]RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION Retrouvez toutes les références citées dans l’épisode à la page : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/grand-entretien-avec-edouard-louisCRÉDITSLes Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Ces entretiens ont été préparés, menés et montés par Naomi Titti et enregistrés les mardi 2 et mercredi 3 septembre 2025 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, réalisation et mixage : Paul Bertiaux et Jude Rigaud. Supervision éditoriale et de production : Naomi Titti. Production et édition : Marie Foulon. Crédits photo : Chloé Vollmer-Lo. Communication : Lise Niederkorn. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Musique originale : Théo Boulenger. Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    50:49
  • 📣 L­es Couilles sur la table présente Programme B - Héritage, la machine à fabriquer des écarts
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Programme B de Binge Audio iciHéritage, la machine à fabriquer des écarts En France, l’héritage est redevenu une source majeure d’inégalités. Aujourd’hui, deux tiers du patrimoine viennent de ce qu’on reçoit plutôt que de ce qu’on construit. Et le constat reste le même : la richesse reste avant tout une affaire de famille, et remettre en cause ce privilège demeure un tabou politique.Thomas Rozec s'entretient Nicolas Frémeaux, économiste.Binge Audio fête ses 10 ans au Mazette le 11 octobre ! Prenez vos places sur Shotgun ou Dice Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Jude Rigaud. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    25:36
  • Édouard Louis - Dressé par les hommes
    Pendant toute son enfance, Édouard Louis a tenté d’apprendre à être « un vrai dur ». Là où il a grandi, dans une famille pauvre de cinq enfants d’un village du Nord de la France, c’était la seule manière autorisée d'être un homme. Comment survivre au dressage à la masculinité hétéro et virile quand on est un enfant gay ? Comment comprendre les masculinités des classes populaires ? Qu’est-ce qui fait que cet apprentissage de la masculinité peut à la fois donner du pouvoir, mais aussi enfermer ceux qui l’incarnent ?Dans la première partie de ce grand entretien en 4 épisodes, Naomi Titti reçoit l’écrivain Édouard Louis, l’une des voix majeures de la littérature française actuelle. Auteur de sept livres autobiographiques, il écrit pour rendre visibles les réalités et les violences qu’on refuse de voir, montrer l’impact des structures de pouvoir sur nos vies et tenter, peut-être, de renverser toutes les dominations.[Pour retrouver nos épisodes en avant-première, abonnez-vous au Binge Club sur : https://m.audiomeans.fr/s/S-kzLXJFUU] RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION Retrouvez toutes les références citées à la page https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-tableCRÉDITSLes Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été préparé, mené et monté par Naomi Titti et enregistré le mardi 2 septembre 2025 au studio Virginie Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son, réalisation et mixage : Paul Bertiaux et Jude Rigaud. Supervision éditoriale et de production : Naomi Titti. Production et édition : Marie Foulon. Crédits photo : Chloé Vollmer-Lo. Communication : Lise Niederkorn et Léa Crétal. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Musique originale : Théo Boulenger. Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction des programmes : Joël Ronez.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:14:26
  • Féminicides, crimes contre une moitié du monde (2/2)
    Loin d’être des anomalies ou des drames individuels perpétrés par des monstres, les féminicides et toutes les violences sexistes qui gravitent autour sont bel et bien systémiques : elles structurent nos sociétés depuis la Préhistoire. Preuve que la domination patriarcale est le modèle originel à partir duquel tous les autres rapports de pouvoir se sont établis. C’est en éclairant ces mécanismes que l’on pourra, peut-être, en finir avec l’horreur de l’écrasement généralisé des femmes.À qui incombe la responsabilité des violences patriarcales dans nos sociétés ? Comment les violences sexuelles et les féminicides ont structuré l’entreprise esclavagiste et coloniale ? Quelles seraient les pistes pour prendre le contrepied de ces violences ?Pour en parler, Victoire Tuaillon et Christelle Taraud poursuivent leur discussion dans la deuxième partie de leur grand entretien. Dans le livre-manifeste Féminicides, une histoire mondiale (éd. La Découverte, 2022) qu’elle a dirigé, cette historienne s’accompagne de nombreuses chercheuses et militantes féministes pour proposer une Histoire à part égale. À travers cette titanesque synthèse de recherches pluridisciplinaires, Christelle Taraud nous invite à mener une révolution totale.Un épisode initialement diffusé le 20 octobre 2022.RÉFÉRENCES CITÉES DANS L’ÉMISSION Retrouvez toutes les références citées à la page https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/tuer-les-femmes-une-histoire-mondiale-2-2 CRÉDITS Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Prise de son, réalisation et mixage : Paul Bertiaux. Chargée de production et d’édition : Naomi Titti. Marketing et communication : Jeanne Longhini, Lise Niederkorn et Justine Taverne. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    56:18

Mais podcasts de Sociedade e cultura

Sobre Les Couilles sur la table

Le premier podcast sur les masculinités, créé par Victoire Tuaillon. Un jeudi sur deux, Naomi Titti et Tal Madesta parlent en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient. Les Couilles sur la table est un podcast de Binge Audio.-Binge Audio fête ses 10 ans le 11 octobre 2025 au Mazette ! Prenez vos places sur Shotgun ou Dice Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site de podcast

Ouça Les Couilles sur la table, NerdCast e muitos outros podcasts de todo o mundo com o aplicativo o radio.net

Obtenha o aplicativo gratuito radio.net

  • Guardar rádios e podcasts favoritos
  • Transmissão via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Audo compatìvel
  • E ainda mais funções

Les Couilles sur la table: Podcast do grupo

  • Podcast NoCiné
    NoCiné
    TV e cinema
  • Podcast Encore heureux
    Encore heureux
    Sociedade e cultura, Saúde e fitness, Saúde mental, Ensino, Enriquecimento individual
Aplicações
Social
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 10/13/2025 - 4:49:12 PM