Dans ce sixième et dernier épisode, je parle franc, sans filtre, à un moment je dis même la phrase “je n’ai pas le complexe du morceau le plus écouté” c’est dire que je ne cache plus mon jeu. Il est loin le Flavien penaud des premiers épisodes. J’ai lâché les chevaux et ça s’entend. On décortique La fête noire, on le confronte à d’autres morceaux de musique que d’autres humain.es ont créé et je partage des anecdotes inédites sur l’origine de ce morceau rhizomatique. Je n’ai pas eu le temps de faire des épisodes sur les autres morceaux du disque Léviathan. Mais si vous êtes arrivé.es jusque là; vous pouvez désormais écouter plouf!, ça vaut tous les épisodes du monde. Peut-être pas, c’est une formule finale, je ne sais pas comment clore ce texte qui finira dans les oubliettes de notre internet global. Merci pour votre écoute.Titres joués dans cet épisode : La fête noire - Flavien BergerAay Mere Dil - Babla, KanchanL'amante du dauphin - Eloise Decazes, Eric ChenauxSarah - WeenBlue Age - Josiah SteinbrickEarly Dawning - Slow Attack EnsembleWho Knows Where the Time Goes (Live) - Nina SimoneOver and Over - Bowery ElectricCome And Play In The Milky Night - Stereolab"Voici six épisodes d’un podcast que j’avais fabriqué pour envoyer aux musicien·nes qui m’ont accompagné dans la création de plouf ! (Léviathan), le disque de reprises de Léviathan, mon premier album. C’était avant les enregistrements et les recompositions, en préambule de notre travail commun. C’était pour leur mettre de la musique dans les oreilles et des idées dans la tête. Maintenant que le disque est fait, c’est drôle de réécouter ces épisodes : c’est presque comme regarder le passé dans une boule de cristal". Flavien Berger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
24:33
--------
24:33
Brueghel sous acide, Tatooine de nuit
Dans ce cinquième épisode, j’analyse le track 88888888. J’émets des hypothèses harmoniques, je me fends de quelques comparaisons musicales musclées, bref j’ai pris pleine possession de mes moyens en tant que présentateur de mon podcast autarcique, il était temps me direz-vous, c’est l’avant-dernier épisode. C’est également dans cet épisode que je présente les musicien.nes qui feront partie de l’exploration. Des anecdotes, des souvenirs, des tranches de vie, c’est aussi ça la musique actuelle.Titres joués dans cet épisode : 88888888 - Flavien BergerA Bigger Splash - Tones on TailNew Age - ChromeWeissensee - NEU!One Hot Afternoon - Patrick CowleyBore & Stroke - Patrick CowleyGreeting To Saud (Brother Mc Coy) - Pharoah Sanders"Voici six épisodes d’un podcast que j’avais fabriqué pour envoyer aux musicien·nes qui m’ont accompagné dans la création de plouf ! (Léviathan), le disque de reprises de Léviathan, mon premier album. C’était avant les enregistrements et les recompositions, en préambule de notre travail commun. C’était pour leur mettre de la musique dans les oreilles et des idées dans la tête. Maintenant que le disque est fait, c’est drôle de réécouter ces épisodes : c’est presque comme regarder le passé dans une boule de cristal". Flavien Berger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
26:31
--------
26:31
Métaphore du sentiment amoureux
Dans ce quatrième épisode nous partons pour l’Abyssinie, enfin pas vraiment, je ne bouge pas de mon studio, mais je dissèque le titre Abyssinie de mon premier album. Je cherche des correspondances avec d’autres morceaux de musique que je trouve vraiment chouettes. Ma voix a pris de l’assurance, je m'aventure même à quelques blagues, notamment sur les toms stéréos de Billy Cobham. Je partage des matières musicales à La Brume, le super groupe formé à l’occasion de cet album de reprise que sera plouf! (Léviathan), vous êtes perdu.es dans les temps de conjugaison, moi aussi.Titres joués dans cet épisode : Satta a Masagana - The AbyssiniansAbyssinie - Flavien BergerSiesta / Wake Up / That's What I Said - Billy CobhamNoche de Ronda - Frankie ReyesAll you are going to want is get back there - The CaretakerLibet Delay's - The CaretakerTesko Mi Je Zaboravit Tebe - Branko MatajaWhen Your Lover Has Gone - Russ GarciaReturn to Forever - Chick Corea"Voici six épisodes d’un podcast que j’avais fabriqué pour envoyer aux musicien·nes qui m’ont accompagné dans la création de plouf ! (Léviathan), le disque de reprises de Léviathan, mon premier album. C’était avant les enregistrements et les recompositions, en préambule de notre travail commun. C’était pour leur mettre de la musique dans les oreilles et des idées dans la tête. Maintenant que le disque est fait, c’est drôle de réécouter ces épisodes : c’est presque comme regarder le passé dans une boule de cristal". Flavien Berger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
26:43
--------
26:43
Les formes douces
Dans ce troisième épisode, je partage des thèmes musicaux qui me font vibrer la paroi vestibulaire, et je pèse mes mots à l’écriture de ce texte que personne ne lira. En plein épisode, vous assisterez à un coup de théâtre, je suis frappé par un souvenir musical marquant, vous n’en croirez pas vos oreilles, je vous invite ainsi à faire attention à votre paroi vestibulaire.Titres joués dans cet épisode : Julie (Assault on Precinct Soundtrack) - John CarpenterCrystal Lullabye - Malcom CecilTama - Tonton's Expanding Head BandSicilienne - Maurice VanderVariaçoes em Violao - Luiz BonfáEvening Colors - Laurence VanayL'enfance (BOF Le Petit Poucet) - Francis LaiLa Ballade de Princesse (BOF Le Petit Poucet) - Francis LaiThe Artist / Seventh Dimension - Salami Rose Joe LouisSketches of Brunswick East II - King Gizzard and The Lizard Wizards, Mild High Club"Voici six épisodes d’un podcast que j’avais fabriqué pour envoyer aux musicien·nes qui m’ont accompagné dans la création de plouf ! (Léviathan), le disque de reprises de Léviathan, mon premier album. C’était avant les enregistrements et les recompositions, en préambule de notre travail commun. C’était pour leur mettre de la musique dans les oreilles et des idées dans la tête. Maintenant que le disque est fait, c’est drôle de réécouter ces épisodes : c’est presque comme regarder le passé dans une boule de cristal". Flavien Berger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
15:16
--------
15:16
Des joints de zinzins
Dans ce deuxième épisode, j’écoute de la musique que j’aime, j’essaye de percer le mystère des joints de zinzin, c’est comme ça que j’appelle des morceaux de musique qui selon moi sont parfaitement triangulés, c’est une sorte de sélection de géométrie musicale. Ma voix est un peu plus guillerette, quand dans l’épisode précédent je m’adresse à La Brume, le groupe que j’ai formé pour reprendre mon premier album. Je tente de zoomer dans la musique, de décortiquer les fréquences, de souligner le groove qui résonne dans mon cœur. Titres joués dans cet épisode : Dreamflower - Tarika BlueNa boca do sol - Arthur VerocaiSpottieOttieDopaliscious - OutkastHeadshots (4r da Locals) - Isaiah RashadNina - CrumbBobby Boucher - Earthgang, Benji, Spillage VillageLou's Tune - DARGZ, Moses BoydMoire - Kenny BeatsCountdown - King Gizzard and The Lizard Wizards, Mild High ClubMafatshi Leh - Al MassrieenLeila - Kourosh YaghmaeiMaloya Ton Tisane - MichouReminiscences - Ariel Pink"Voici six épisodes d’un podcast que j’avais fabriqué pour envoyer aux musicien·nes qui m’ont accompagné dans la création de plouf ! (Léviathan), le disque de reprises de Léviathan, mon premier album. C’était avant les enregistrements et les recompositions, en préambule de notre travail commun. C’était pour leur mettre de la musique dans les oreilles et des idées dans la tête. Maintenant que le disque est fait, c’est drôle de réécouter ces épisodes : c’est presque comme regarder le passé dans une boule de cristal". Flavien Berger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
"Voici six épisodes d’un podcast que j’avais fabriqué pour envoyer aux musicien·nes qui m’ont accompagné dans la création de plouf ! (Léviathan), le disque de reprises de Léviathan, mon premier album. C’était avant les enregistrements et les recompositions, en préambule de notre travail commun. C’était pour leur mettre de la musique dans les oreilles et des idées dans la tête. Maintenant que le disque est fait, c’est drôle de réécouter ces épisodes : c’est presque comme regarder le passé dans une boule de cristal". Flavien Berger Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.