Powered by RND

Joli Bordel

Nicole Kranz
Joli Bordel
Último episódio

Episódios Disponíveis

5 de 5
  • Episode 5 - I am Madonna
    Un épisode de bilan, d’une femme apaisée. Nicole clôture cette première série avec ce sentiment d’avoir fait le tour, ou presque, de ses propres jolis bordels.Elle évoque ce calme intérieur, ce moment où enfin tout s’aligne, sans bruit : celui qu’on construit seule, entourée uniquement de ce qui fait du bien. Du corps qui change, de la maladie auto-immune, de l’âge, du temps qui passe, et de cette harmonie qui s’installe.Elle revient sur la solitude qu’elle a apprise, choisie, et apprivoisée. Sur le fait de bien s’entourer - ou de ne pas s’entourer du tout - quand c’est plus sain comme ça.Et puis, il y a le pardon. Celui qu’on s’offre à soi-même d’abord, puis aux autres. Pas pour oublier, mais pour ne plus rester prisonnière de ce qui fait mal. Pour avancer. Un épisode sur la liberté, celle où l’on dit non sans culpabilité et oui par choix.Un joli bordel, toujours. Mais rangé à sa façon. Et enfin être en paix et dire avec plaisir “foutez-moi la paix!”Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    46:06
  • Épisode 4 - Le temps d’une seconde vie
    Un épisode où le titre du podcast, Joli Bordel, prend tout son sens : on parle de spiritualité, d’endurance, de souffrance psychologique, de dépaysement intérieur, de l’importance de la discipline, de ces rencontres qui changent une vie, de la société d’hier, plus libre, et de celle d’aujourd’hui, plus cadrée.À partir du roman Le Temps d’une seconde vie, qui retrace le parcours de Salvatore, jeune immigré italien arrivé à Paris dans les années 80, Nicole Kranz explore dans cet épisode la transformation de soi face aux épreuves.Une réflexion sur le chaos qu’il faut parfois traverser, sur ce qu’il faut perdre pour mieux se retrouver, et se réinventer.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    40:51
  • Episode 3 - Katoï, Ce que la société préfère taire
    À partir du roman Katoï, Nicole Kranz interroge notre rapport à la norme : cette société de cadres, de cases, de règles. Elle évoque le malaise collectif, la pression sociale, le poids du regard des autres, et l’inconfort face à la différence. Transition de genre, maladies invisibles, l’importance de l’entourage… autant de sujets que l’on préfère éviter ou taire."Dans cette société, on met le corps, l’esprit et le cœur tous ensemble -- faut-il encore les dissocier pour pouvoir se les réapproprier ?"Un épisode sur le silence, le jugement et le courage de ceux qui ne rentrent pas dans les cases.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    39:19
  • Episode 2 - Bullshit, Ceci n'est pas une histoire d'amour
     À partir de son roman Bullshit, Ceci n’est pas une histoire d’amour, Nicole Kranz revisite sa propre histoire : celle d’une relation toxique avec cet homme, un pervers narcissique manipulateur. Un épisode où beaucoup se reconnaîtront, et pour d’autres, un point de départ pour comprendre, prévenir, ou simplement ouvrir les yeux. Elle parle sans détour de violences sexuelles et des mécanismes de manipulation, de la manière dont ils s’installent, subtilement, progressivement, du début à l’effondrement.Elle aborde la violence psychologique, insidieuse et silencieuse, souvent invisible pou l’entourage et difficile à nommer pour celui ou celle qui la subit. Un échange sans filtre sur le déni, la honte et la lente reconstruction. Un épisode intime, brut et nécessaire.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    38:45
  • Episode 1 - Dans la peau de ma mère
    À partir de son roman Dans la peau de ma mère, Nicole Kranz explore les liens familiaux, les rôles qu’on hérite ou qu’on subit, la mémoire, la colère, le silence, et l’intransigeance qu’on peut avoir face à ceux qui nous ont élevés. Entre mère toxique, familles dysfonctionnelles, comment sortir d’une enfance chaotique sans séquelles? Pardonner, avancer et grandir, la responsabilité de l’enfant pour devenir adulte. Un épisode intime et sans détour, sur ce que l’on garde, ce qu’on laisse derrière, ce que l’on transforme, et ce que l’on pardonne aussi.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    48:43

Mais podcasts de Sociedade e cultura

Sobre Joli Bordel

Vous cherchez un podcast qui pique, secoue et fait du bien ? Bienvenue dans Joli Bordel. Ici, on parle cash. Ce qu’on vit, ce qu’on tait, ce qui déborde : les galères, les blessures, les foutoirs intérieurs. Pas de victimisation. Pas de recettes miracles. Pas de gourous du bonheur. Juste du vrai. Pour remettre du mouvement là où ça coince.  Joli Bordel, un podcast porté par Nicole, Sara et Alex. Une quinqua sans followers qui se prend pour Alain Delon, et deux trentenaires fatiguées par une époque où l’on te dicte quoi manger, quoi penser, et qui être. Vivre, ce n’est pas cocher des cases. Et si le vrai boulot, c’était simplement ça : se bouger le cul et apprendre à vivre ? Dans les cinq premiers épisodes, Nicole Kranz épaulée par son ami écrivain Gary Laski, dévoile ses jolis propres “jolis bordels”. Elle parle comme elle écrit ses romans : l’intime en étendard et le vivant sans filtre. Au fil des épisodes, d’autres invités viendront déballer leur propre bordel. Parce que Joli Bordel, c'est un peu le vôtre, aussi. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site de podcast

Ouça Joli Bordel, É nóia minha? e muitos outros podcasts de todo o mundo com o aplicativo o radio.net

Obtenha o aplicativo gratuito radio.net

  • Guardar rádios e podcasts favoritos
  • Transmissão via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Audo compatìvel
  • E ainda mais funções

Joli Bordel: Podcast do grupo

Aplicações
Social
v7.22.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 8/2/2025 - 1:02:03 PM