L'affaire Sylvie Bâton : Ulrich Muenstermann, l'homme qui faisait peur aux femmes
Il a fallu 18 ans pour identifier et arrêter l'homme qui, une nuit de printemps 1989, dans l'Yonne, avait violé et tué Sylvie Bâton. Une éternité pour la famille de cette étudiante de 24 ans promise à un avenir souriant. Un casse-tête pour les enquêteurs qui ont fini par croiser la route d'un culturiste allemand qui rêvait de ressembler à Arnold Schwarzenegger, le dénommé Ulrich Muenstermann. Son parcours effarant a alors été dévoilé. Celui d'un père de famille qui cachait un violeur en série. Un prédateur brutal. Un individu qui avait déjà tué une jeune femme dans son pays avant de prendre le large et de disparaître.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
40:31
--------
40:31
Mickael Philetas : l'homme qui n'aimait pas les femmes
Mickael Philetas , coach de fitness et prof de zumba, était un homme jaloux, possessif, violent. A l'hiver 2020, il a ainsi tué de 80 coups de couteau son ex-compagne, Mélanie Ghione, qui avait décidé de s'éloigner de lui. Un féminicide des plus sanglants, préparé avec la plus grande des haines. Dans quelle tourmente a été emporté cet individu pour décider de la mort de Mélanie ?Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
42:02
--------
42:02
L'affaire Polly Klaas : l'empreinte qui ne parlait pas
Soixante-cinq jours, cinq minutes et quarante-quatre secondes. C'est le temps qu'il a fallu à la police pour arrêter à l'automne 1993, le dénommé Richard Allen Davis, ravisseur et tueur d'une collégienne de 12 ans, Polly Klaas. Celle que tout un pays recherchait, première enfant disparue dont la photo allait faire le tour du monde grâce aux premiers pas d'internet. Surnommé partout la "petite fille de l'Amérique".Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:24
--------
39:24
Paquita Parra : la femme qui avait peur du noir
Vingt-cinq ans qu'une famille, en Charente, cherche désespérément à savoir qui a ôté la vie à celle qui était leur fille, leur sœur, la dernière d'une fratrie de six enfants. Paquita Parra, 30 ans, découverte carbonisée dans sa voiture à l'hiver 1998, est devenue au fil des années un labyrinthe criminel. Un décor qui ne manque ni d'indices, ni de témoins mais où les pistes, à chaque fois, s'estompent dans une espèce de brouillard.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
41:39
--------
41:39
Les frères Jourdain : les meurtres sauvages d'Amélie, Peggy, Audrey et Isabelle
Amélie et Peggy, Audrey et Isabelle. Quatre jeunes filles et femmes martyrisées, assassinées, enterrées à la va vite dans le sable d'une plage du Pas-de-Calais. C'était à l'hiver 1997 mais personne n'a oublié ni les noms, ni les lieux. Rarement histoire criminelle a marqué à ce point les imaginations, celles des familles en premier lieu. Mais aussi celles des enquêteurs et des juges.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dans « les collections de l’heure du crime », je vous propose de retrouver les grandes affaires criminelles en séries.
Disparitions mystérieuses, meurtres de célébrités, drames familiaux, cold case et serial killer…
Deux lundis par mois, une thématique différente vous sera proposée et vous trouverez de nouveau récits à écouter ou à télécharger…
Alors pour être tenu au courant et ne rater aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner aux « collections de l’heure du crime »…Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.