L'affaire Isabelle Vincent : les blés couleur de sang du chemin de Galvaux
Isabelle Vincent, 18 ans, sourire pétillant, cheveux frisés, foulard autour du cou. C'est comme si l'histoire criminelle avait oublié ce nom, ce visage et cette histoire. C'était il y a trente-trois ans, dans la campagne proche d'Orléans. Le corps de cette lycéenne était retrouvé. Sauvagement lacéré à coups de couteau ou de cutter. L'attaque d'un maniaque sexuel alors que la jeune femme rentrait chez elle sur son cyclomoteur.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
43:44
--------
43:44
L'affaire Béatrice Matis: 58 coups de couteau en famille
Très longtemps, il a été impossible d'imaginer Béatrice Matis, petite bonne femme approchant la soixantaine, en train de déplacer et traîner un corps ensanglanté de 84 kilos. Impensable également de la voir comme une tueuse acharnée, ivre de colère, distribuant 58 coups de couteau à une femme qui aurait pu être sa rivale mais qui ne l'était pas. Malgré les apparences, la justice va finir par douter et Béatrice Matis va se retrouver dans le rôle de cette tragédie survenue à l'hiver 2003 dans une commune proche de Calais. Avant cela, l'enquête aura connu un cheminement des plus chaotiques.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
43:12
--------
43:12
L'affaire Pascal Dolique : l'éclat d'un couteau dans la nuit, six morts
Six morts dans un village silencieux de l'Oise à l'automne 1983. Presque toute une famille, le Labrousse, décimée à coups de couteau au cours d'une nuit d'épouvante. Parents, enfants, grands-parents...La rage meurtrière d'un seul homme, Pascal Dolique, un apprenti charcutier de 23 ans. Une colère incontrôlable dictée dira t-il par un "dépit amoureux". Des mots presque futiles qui ne vont jamais être à la hauteur de ce massacre familial.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
41:02
--------
41:02
Gaëlle Fosset : l'énigme aux 66 coups de couteau
Jean-Paul Fosset, pâtissier en Normandie, espérait depuis de longues années connaître la vérité sur l'assassinat de sa fille Gaëlle. Il est mort sans savoir, au mois de mars 2025. Depuis presque vingt ans, la famille Fosset vit ainsi dans le souvenir de ce bain de sang, au printemps 2007, dans le huis clos d'un appartement fermé à clé. L'enquête n'a jamais cessé de rechercher qui a pu pousser la porte de ce logement pour y être accueilli sans méfiance par la jeune femme. Elle a même trinqué avec son visiteur ou sa visiteuse.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
46:59
--------
46:59
📣 Les collections de l'heure du crime présente Braquages de stars - Kim Kardashian : le récit d'un braquage à 9 millions d'euros par des "papys braqueurs" (1/6)
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Braquages de stars de RTL iciKim Kardashian : le récit d'un braquage à 9 millions d'euros par des "papys braqueurs" (1/6)
Octobre 2016. Kim Kardashian est à Paris pour la Fashion Week. En pleine nuit, des hommes déguisés en policiers la braquent dans sa chambre d'hôtel. Ils repartent avec 9 millions d'euros de bijoux. Derrière cette agression, un gang de "papys braqueurs"...
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Dans « les collections de l’heure du crime », je vous propose de retrouver les grandes affaires criminelles en séries.
Disparitions mystérieuses, meurtres de célébrités, drames familiaux, cold case et serial killer…
Deux lundis par mois, une thématique différente vous sera proposée et vous trouverez de nouveau récits à écouter ou à télécharger…
Alors pour être tenu au courant et ne rater aucun épisode, n’hésitez pas à vous abonner aux « collections de l’heure du crime »…Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.