C ce soir

France Télévisions
C ce soir
Último episódio

531 episódios

  • C ce soir

    Epstein : La victoire du complotisme ?

    06/2/2026 | 1h 6min
    Trois millions de documents, 2000 vidéos, 180.000 photos : avec les Epstein Files, c’est une masse de données brute, tentaculaire, que le gouvernement américain a finalement mise en ligne. Que disent réellement ces documents du système Jeffrey Epstein, cet homme visiblement connecté avec tout ce que la planète compte d’élites politiques, financières, intellectuelles et même culturelles ? De quoi parle-t-on exactement : de pédocriminalité ? d’impunité organisée ? d’un système de pouvoir et de prédation poussé à son paroxysme ? Nous allons en débattre ce jeudi 5 février avec nos invités :
    - Gloria ORIGGI, Philosophe, chercheuse au CNRS, autrice du livre La vérité est une question politique (éd. Albin Michel, février 2024)
    - Tristan MENDÈS-FRANCE, Maître de conférences associé à l'université Paris-Cité, spécialiste des cultures numériques, collaborateur à l'Observatoire du conspirationnisme, co-producteur du podcast "Complorama" sur Franceinfo
    - Marie PELTIER, Historienne, spécialiste du complotisme
    - Catherine TRICOT, Directrice de la revue Regards
    - Virginie VILAR, Grand reporter à Complément d'enquête, co-autrice du documentaire "Les derniers mystères de l'affaire Epstein" (Complément d'enquête, disponible sur la plateforme France.tv)
  • C ce soir

    Marine Le Pen : La candidature impossible ?

    05/2/2026 | 1h 4min
    Jamais sans doute un réquisitoire n’avait été autant attendu dans un procès mettant en cause une personnalité politique… Hier, pendant près de 6 heures, le parquet général a expliqué pourquoi il pensait que Marine LE PEN était bien selon lui la tête pensante d’un système de détournement de fonds et d’emplois fictifs au Parlement européen… 4 ans de prison requis et surtout 5 ans d’inéligibilité, elle sait désormais, comme elle le dit elle-même, que seul “un miracle” pourrait lui permettre de se présenter à la prochaine présidentielle… Il faut maintenant attendre la décision de la cour d’appel, d’ici l’été, mais à quelques mois du lancement de la campagne, il nous semblait important de débattre ce mercredi 4 février 2026, avec nos invités, des conséquences politiques de cette affaire :
    - Blanche LERIDON, Directrice des études France de l’Institut Montaigne, chargée d’enseignement à Sciences Po, essayiste
    - Alexandre DEVECCHIO, Journaliste, rédacteur en chef du service Débats au journal Le Figaro, auteur du livre Nous vivions côte à côte. Itinéraire d’un « petit Blanc » de banlieue (éd. Fayard, 14 janvier 2026)
    - Clément GUILLOU, Journaliste au Monde
    - Astrid DE VILLAINES, Journaliste, productrice de l'émission l’Esprit public sur France Culture
    - Jean GARRIGUES, Historien, président de la Commission internationale pour l’histoire des Assemblées, auteur du livre Les Avocats de la République. Ceux qui l’ont construite, ceux qui la défendent (éd. Odile Jacob, 10 septembre 2025)
    - Camille GIRERD, Journaliste politique à Franceinfo TV
  • C ce soir

    Vieillir et jouir sans entraves ?

    04/2/2026 | 1h 3min
    « Vieillir et jouir sans entraves », un film essentiel pour aider à briser les tabous et les idées reçues sur la vieillesse en général et sur la sexualité des plus âgés en particulier, même si le chemin est encore long dans une société obsédée par la jeunesse, par la perfection, par la performance, et qui a tendance à invisibiliser toute une partie d’elle même… Alors comment changer de regard et de représentation sur la vieillesse et sur les corps qui prennent de l’âge ? Nous allons en débattre ce mardi 3 février avec nos invités :
    - Antoine DE CAUNES, Journaliste, réalisateur, fondateur du magazine trimestriel Vieux
    - Céline CANDILLIER, Psychiatre, médecin sexologue, présidente et fondatrice du projet Always Valentines et de la start up Androact
    - Francis CARRIER, Co-présentateur de la chaîne Youtube Télévioc avec Laure Adler, co-fondateur du Conseil National auto-proclamé de la Vieillesse (CNaV), coordinateur du Collectif GreyPride
    - Laure ADLER, Historienne, écrivaine et journaliste, co-présentatrice de la chaîne YouTube Télévioc avec Francis Carrier
    - Cédric ENJALBERT, Journaliste, rédacteur en chef de Philosophie magazine
    - Aude LAMORELLE, Historienne de l'art, autrice de « Beau, beau et vieux à la fois. Esthétique de la vieillesse » aux éditions du Regard (07.05.25)
  • C ce soir

    Iran : Faut-il négocier ou intervenir militairement ?

    03/2/2026 | 1h 3min
    De Téhéran à Washington, c’est un dialogue à distance entre deux hommes que le monde entier regarde en retenant son souffle… Alors de quel côté tombera la pièce dans les prochaines heures ? Côté pile, un accord entre Donald TRUMP et le régime des mollahs du guide suprême Ali KHAMENEI sur l’encadrement du programme nucléaire iranien ; côté face des frappes américaines sur l’Iran avec le risque d’un embrasement du Moyen-Orient… Trois semaines après un déchaînement de violence sans précédent, quelques jours après avoir pris conscience de l’ampleur des massacres, nous allons en débattre ce lundi 2 février avec nos invités :
    - Hamdam MOSTAFAVI, Directrice adjointe de la rédaction de Libération
    - Frédéric ENCEL, Géopolitologue, professeur de relations internationales et de sciences politiques, maître de conférence à Sciences Po Paris, auteur du livre La guerre mondiale n’aura pas lieu. Les raisons géopolitiques d’espérer (ed. Odile Jacob, 26 mars 2025)
    - Farid VAHID, Co-directeur de l’Observatoire de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient à la Fondation Jean-Jaurès. Il a collaboré à l’ouvrage Femme, Vie, Liberté sous la direction de Marjane Satrapi (ed. de l’Iconoclaste, édition augmentée parue le 6 novembre 2025)
    - Pierre HASKI, Journaliste, éditorialiste géopolitique à France Inter, président du conseil d'administration de Reporters sans Frontières
    - Kethevane GORJESTANI, Journaliste à France 24, ancienne correspondante à Washington
  • C ce soir

    Immigration : Le grand défi ?

    30/1/2026 | 1h 5min
    L’immigration au programme de C Ce Soir, dans la foulée de la publication des chiffres 2025 par le ministère de l’Intérieur…
    Une question toujours aussi clivante dont nous allons essayer de débattre ce soir, sans oublier les trajectoires humaines qui se cachent derrière les chiffres.
    Alors, entre arguments économiques et enjeux dits “civilisationnels”, qu’est-ce qui se joue, au fond, dans le caractère inflammable des débats sur l’immigration ? Nous allons en débattre ce jeudi 29 janvier avec nos invités :

    - Rachel BINHAS Journaliste pour Marianne
    - Mahir GUVEN Écrivain, Auteur de “Istanbul” paru aux éditions L’Arbre qui marche en mars 2025
    - Nicolas POUVREAU MONTI Directeur de l’Observatoire de l’Immigration et de la démographie
    - Hakim EL KAROUI Fondateur de Volentia, expert associé pour le think tank Terra Nova
    - El Mouhoub MOUHOUD Président de l’université Paris Sciences et Lettres, auteur du livre le Prénom : Esquisse pour une auto-histoire de l’immigration algérienne (Seuil. 2025)

Mais podcasts de Notícias

Sobre C ce soir

Karim Rissouli, accompagné de Laure Adler et Camille Diao, présente ce rendez-vous où les idées sont les vedettes, des idées qui éclairent l’actualité et la complexité du monde.« Débattre, c’est argumenter pour ne pas se battre », Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences.Telles sont la philosophie générale et l’ambition de C ce soir.
Site de podcast

Ouça C ce soir, Foro de Teresina e muitos outros podcasts de todo o mundo com o aplicativo o radio.net

Obtenha o aplicativo gratuito radio.net

  • Guardar rádios e podcasts favoritos
  • Transmissão via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Audo compatìvel
  • E ainda mais funções

C ce soir: Podcast do grupo

  • Podcast Notre Histoire de France
    Notre Histoire de France
    História, Ficção, Sociedade e cultura, Documentário
Informação legal
Aplicações
Social
v8.5.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 2/6/2026 - 10:26:36 PM