Dans cet épisode, je t’explique le sens profond du verset « Pas de contrainte en religion » et la sagesse qu’ALLAH ﷻ a voulu derrière ce principe bien connu de notre religion. Nous explorons comment ALLAH ﷻ éclaire, guide et clarifie, plutôt que de forcer, et pourquoi la foi ne peut s’enraciner que dans la liberté, la sincérité et la lumière.Je reviens sur une notion importante : le taghout. Alors qu'est-ce que ça signifie ? Qu'est-ce qui est compris dans cette notion ? De quelle manière les taghout tentent subtilement d’éloigner le croyant...Un épisode pour comprendre, se recentrer, et apprendre à s’attacher fermement à « l’anse solide » qu’ALLAH ﷻ ne brise jamais.****************************Si tu as apprécié et appris de cet épisode, et que tu souhaites faciliter sa diffusion à plusieurs amoureuses du Coran, n'hésite pas à laisser le nombre d'étoiles de ton choix et un commentaire sur ton application d'écoute préférée inchaALLAH 🤗****************************Récitateur : Cheikh Abdallah Basfar****************************📝 Retrouve l'épisode en format écrit : ici 🌟 Me rejoindre sur Instagram : ici💌 Recevoir la Lettre du Vendredi : ici 🌟 Embarquer pour la formation Coran de ma vie 🤝 : ici ***************************☀️ Je suis Oustadha Zaynab et j’aime particulièrement aider mes sœurs à AIMER, APPRENDRE, COMPRENDRE et VIVRE durablement leur Coran, quelque soit leur situation, grâce à une approche efficace et adaptée à leur profil.Dans le podcast Coran de ton Coeur, on redonne chaque semaine un nouveau souffle à divers pans de ta vie au regard de ton Coran. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:22:15
--------
1:22:15
#49 - Prophète ﷺ de ton cœur : ses frères, les Prophètes
Dans un monde où tout pousse à la comparaison et à la compétition, le Prophète ﷺ nous enseigne une leçon d’une beauté rare : reconnaître la grandeur des autres n’enlève rien à la nôtre.À travers des paroles qu'il a eues sur Ibrahim عليه السلام, Moussa عليه السلام, Youssouf عليه السلام, Issa عليه السلام et Daoud عليه السلام, on (re)découvre un modèle d’humilité, d’amour et de respect.C'est donc un épisode sur la fraternité prophétique, qui devrait nous inspirer au quotidien dans notre relation avec nos semblables. **************************** Chaque lundi tu auras le plaisir de trouver un épisode au format court sur notre Prophète ﷺ, un Coran qui marche sur terre, comme le décrivait si bien son épouse et notre mère Aicha (qu'ALLAH soit Satisfait d'elle). L'occasion de visualiser ensemble à quoi ressemble concrêtement de vivre un mode de vie coranique. Belle écoute !Si tu as apprécié et appris de cet épisode, et que tu souhaites faciliter sa diffusion à plusieurs amoureuses du Coran, n'hésite pas à laisser le nombre d'étoiles de ton choix et un commentaire sur ton application d'écoute préférée inchaALLAH 🤗****************************📝 Retrouve l'épisode en format écrit : ici 🌟 Me rejoindre sur Instagram : ici💌 Recevoir la Lettre du Vendredi : ici 🌟 Embarquer pour la formation Coran de ma vie 🤝 : ici ***************************☀️ Je suis Oustadha Zaynab et j’aime particulièrement aider mes sœurs à AIMER, APPRENDRE, COMPRENDRE et VIVRE durablement leur Coran, quelque soit leur situation, grâce à une approche efficace et adaptée à leur profil.Dans le podcast Coran de ton Coeur, on redonne chaque semaine un nouveau souffle à divers pans de ta vie au regard de ton Coran. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
40:22
--------
40:22
#87 - Briser le silence sur les violences conjugales - Avec Maitre Soraya Rahmouni
Dans cet épisode, nous abordons l’un des sujets les plus sensibles et les plus invisibles : les violences conjugales. Avec Maître Soraya Rahmouni — avocate en droit de la famille — nous explorons les mécanismes de l’emprise, les différentes formes de violences, leurs conséquences psychologiques, mais aussi les recours juridiques concrets et les pas possibles pour se reconstruire.À travers le Coran, la Sunna et des éclairages contemporains, nous rappelons que l’injustice n’a jamais été tolérée en islam, que la dignité de la femme est sacrée, et que la foi n’a jamais demandé de se taire face au tort.Dans cet épisode sont évoqués aussi bien les mécanismes de l'emprise, les différentes formes de violence mais aussi les moyens concrets pour se faire aider, ou venir en aide. Tous les outils et liens utiles mentionnés dans l'épisode : en bas de cette page.****************************Si tu as apprécié et appris de cet épisode, et que tu souhaites faciliter sa diffusion à plusieurs amoureuses du Coran, n'hésite pas à laisser le nombre d'étoiles de ton choix et un commentaire sur ton application d'écoute préférée inchaALLAH 🤗****************************Récitateur : Cheikh Abdallah Basfar****************************📝 Retrouve l'épisode en format écrit : ici 🌟 Me rejoindre sur Instagram : ici💌 Recevoir la Lettre du Vendredi : ici 🌟 Embarquer pour la formation Coran de ma vie 🤝 : ici ***************************☀️ Je suis Oustadha Zaynab et j’aime particulièrement aider mes sœurs à AIMER, APPRENDRE, COMPRENDRE et VIVRE durablement leur Coran, quelque soit leur situation, grâce à une approche efficace et adaptée à leur profil.Dans le podcast Coran de ton Coeur, on redonne chaque semaine un nouveau souffle à divers pans de ta vie au regard de ton Coran. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:56:35
--------
1:56:35
#48 - Prophète ﷺ de ton cœur : les 4 filles de leur père
Cet épisode explore des anecdotes de vie du Prophète ﷺ avec ses 4 filles, afin de mettre en lumière la relation qu'il avait avec chacune d'elle. Une relation qui pouvait sembler étonnante, vu la manière dont les filles étaient souvent traitées à cette époque. Alors, pour ouvrir la voie et montrer l'exemple à travers le Prophète ﷺ, ALLAH a voulu que seules ses filles ne vivent suffisamment longtemps. En effet, les fils du Prophète ﷺ sont tous décédés en bas-âge. Avec cet épisode, vous verrez le Prophète ﷺ comme un père attentif aux moindres détails, aimant, protecteur et honorant ses filles d’une manière exceptionnelle.Un épisode qui rappelle la place immense des filles en islam, et le rôle essentiel des parents dans la construction de leur identité et le respect de leur dignité.****************************Chaque lundi tu auras le plaisir de trouver un épisode au format court sur notre Prophète ﷺ, un Coran qui marche sur terre, comme le décrivait si bien son épouse et notre mère Aicha (qu'ALLAH soit Satisfait d'elle). L'occasion de visualiser ensemble à quoi ressemble concrêtement de vivre un mode de vie coranique. Belle écoute !Si tu as apprécié et appris de cet épisode, et que tu souhaites faciliter sa diffusion à plusieurs amoureuses du Coran, n'hésite pas à laisser le nombre d'étoiles de ton choix et un commentaire sur ton application d'écoute préférée inchaALLAH 🤗****************************📝 Retrouve l'épisode en format écrit : ici 🌟 Me rejoindre sur Instagram : ici💌 Recevoir la Lettre du Vendredi : ici 🌟 Embarquer pour la formation Coran de ma vie 🤝 : ici ***************************☀️ Je suis Oustadha Zaynab et j’aime particulièrement aider mes sœurs à AIMER, APPRENDRE, COMPRENDRE et VIVRE durablement leur Coran, quelque soit leur situation, grâce à une approche efficace et adaptée à leur profil.Dans le podcast Coran de ton Coeur, on redonne chaque semaine un nouveau souffle à divers pans de ta vie au regard de ton Coran. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
30:57
--------
30:57
#86 - Aimer quelqu'un pour ALLAH
Dans cet épisode, on se penche sur une expression aussi bien connue que mal comprise : aimer pour ALLAH . Nous verrons comment savoir si notre affection pour quelqu’un — parent, ami, époux, enfant — est réellement fillāh ? Ou est-ce relié à notre nafs ? Comme à notre habitude, notre réflexion sera basée sur des versets du Coran et des hadiths, pour mieux appréhender cette notion. Ainsi, on parlera de :la différence entre un amour naturel et un amour fillāh,comment reconnaître un lien sincère en ALLAH,et comment le vivre d’abord au sein de ta propre famille.Parce qu’au fond, aimer pour ALLAH, ce n’est pas aimer moins, mais c’est aimer mieux.****************************Si tu as apprécié et appris de cet épisode, et que tu souhaites faciliter sa diffusion à plusieurs amoureuses du Coran, n'hésite pas à laisser le nombre d'étoiles de ton choix et un commentaire sur ton application d'écoute préférée inchaALLAH 🤗****************************Récitateur : Cheikh Abdallah Basfar****************************📝 Retrouve l'épisode en format écrit : ici 🌟 Me rejoindre sur Instagram : ici💌 Recevoir la Lettre du Vendredi : ici 🌟 Embarquer pour la formation Coran de ma vie 🤝 : ici ***************************☀️ Je suis Oustadha Zaynab et j’aime particulièrement aider mes sœurs à AIMER, APPRENDRE, COMPRENDRE et VIVRE durablement leur Coran, quelque soit leur situation, grâce à une approche efficace et adaptée à leur profil.Dans le podcast Coran de ton Coeur, on redonne chaque semaine un nouveau souffle à divers pans de ta vie au regard de ton Coran. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Bienvenue sur Coran de TON Cœur, le podcast qui t’aide à reconnecter ton cœur à ton Coran.
Ces moments de sérénité sont animés par Oustadha Zaynab, enseignante de Coran passionnée et interne en médecine générale.
Ici, on redonne chaque semaine un nouveau souffle à divers pans de ta vie au regard de ton Coran.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.