Powered by RND
PodcastsReligião e espiritualidadesL'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

Frère Paul Adrien
L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens
Último episódio

Episódios Disponíveis

5 de 450
  • Évangile du jour & commentaire • mardi 19 août : La munificence, la vertu des riches
    Commentaire de L'Évangile du jour Matthieu 19, 23-30 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux.     Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. » Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »     Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. » Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? » Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël. Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers. » L'Amour Vaincra ! Fr. Paul Adrien d'Hardemare (op)  Et l'aventure continue ! retrouvez : les vidéos sur 🔴 YouTube, les parcours sur  💛 L'Amour vaincra Academy, les publications et stories sur 🟣 Instagram,  🔵 facebook & ⚫ Tiktok, et papotez sur 🟣 Discord  - Tous les liens ici • Soutenez sur : Tipeee, HelloAsso ou Paypal       La parole du jour : commentaire de l'évangile 👇 en 2 min  !
    --------  
    3:21
  • Évangile du jour & commentaire • dimanche 17 août : Soyez fiers de ce que vous êtes
    Commentaire de L'Évangile du jour Luc 12, 49-53 En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. » L'Amour Vaincra ! Fr. Paul Adrien d'Hardemare (op)  Et l'aventure continue ! retrouvez : les vidéos sur 🔴 YouTube, les parcours sur  💛 L'Amour vaincra Academy, les publications et stories sur 🟣 Instagram,  🔵 facebook & ⚫ Tiktok, et papotez sur 🟣 Discord  - Tous les liens ici • Soutenez sur : Tipeee, HelloAsso ou Paypal       La parole du jour : commentaire de l'évangile 👇 en 2 min  !
    --------  
    6:38
  • Évangile du jour & commentaire • samedi 16 août : Je sais que ce que je dis est caricatural, mais je le dis quand même
    Commentaire de L'Évangile du jour Matthieu 19, 13-15 En ce temps-là, on présenta des enfants à Jésus pour qu’il leur impose les mains en priant. Mais les disciples les écartèrent vivement. Jésus leur dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent. » Il leur imposa les mains, puis il partit de là. L'Amour Vaincra ! Fr. Paul Adrien d'Hardemare (op)  Et l'aventure continue ! retrouvez : les vidéos sur 🔴 YouTube, les parcours sur  💛 L'Amour vaincra Academy, les publications et stories sur 🟣 Instagram,  🔵 facebook & ⚫ Tiktok, et papotez sur 🟣 Discord  - Tous les liens ici • Soutenez sur : Tipeee, HelloAsso ou Paypal       La parole du jour : commentaire de l'évangile 👇 en 2 min  !
    --------  
    1:28
  • Évangile du jour & commentaire • vendredi 15 août : Vive les femmes
    Commentaire de L'Évangile du jour Luc 1, 39-56 En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.     Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle. L'Amour Vaincra ! Fr. Paul Adrien d'Hardemare (op)  Et l'aventure continue ! retrouvez : les vidéos sur 🔴 YouTube, les parcours sur  💛 L'Amour vaincra Academy, les publications et stories sur 🟣 Instagram,  🔵 facebook & ⚫ Tiktok, et papotez sur 🟣 Discord  - Tous les liens ici • Soutenez sur : Tipeee, HelloAsso ou Paypal       La parole du jour : commentaire de l'évangile 👇 en 2 min  !
    --------  
    3:36
  • Évangile du jour & commentaire • jeudi 14 août : Cet évangile me fait peur
    Commentaire de L'Évangile du jour Matthieu 18, 21 – 19, 1 En ce temps-là, Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à 70 fois sept fois. Ainsi, le royaume des Cieux est comparable à un roi qui voulut régler ses comptes avec ses serviteurs. Il commençait, quand on lui amena quelqu’un qui lui devait dix mille talents (c’est-à-dire soixante millions de pièces d’argent). Comme cet homme n’avait pas de quoi rembourser, le maître ordonna de le vendre, avec sa femme, ses enfants et tous ses biens, en remboursement de sa dette. Alors, tombant à ses pieds, le serviteur demeurait prosterné et disait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai tout.” Saisi de compassion, le maître de ce serviteur le laissa partir et lui remit sa dette. Mais, en sortant, ce serviteur trouva un de ses compagnons qui lui devait cent pièces d’argent. Il se jeta sur lui pour l’étrangler, en disant : “Rembourse ta dette !” Alors, tombant à ses pieds, son compagnon le suppliait : “Prends patience envers moi, et je te rembourserai.” Mais l’autre refusa et le fit jeter en prison jusqu’à ce qu’il ait remboursé ce qu’il devait. Ses compagnons, voyant cela, furent profondément attristés et allèrent raconter à leur maître tout ce qui s’était passé.     Alors celui-ci le fit appeler et lui dit : “Serviteur mauvais ! je t’avais remis toute cette dette parce que tu m’avais supplié. Ne devais-tu pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j’avais eu pitié de toi ?” Dans sa colère, son maître le livra aux bourreaux jusqu’à ce qu’il eût remboursé tout ce qu’il devait. C’est ainsi que mon Père du ciel vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère du fond du cœur. » Lorsque Jésus eut terminé ce discours, il s’éloigna de la Galilée et se rendit dans le territoire de la Judée, au-delà du Jourdain. L'Amour Vaincra ! Fr. Paul Adrien d'Hardemare (op)  Et l'aventure continue ! retrouvez : les vidéos sur 🔴 YouTube, les parcours sur  💛 L'Amour vaincra Academy, les publications et stories sur 🟣 Instagram,  🔵 facebook & ⚫ Tiktok, et papotez sur 🟣 Discord  - Tous les liens ici • Soutenez sur : Tipeee, HelloAsso ou Paypal       La parole du jour : commentaire de l'évangile 👇 en 2 min  !
    --------  
    3:27

Mais podcasts de Religião e espiritualidades

Sobre L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens

Catholique, religieux dominicain et prêtre pour la gloire de Dieu et la libération des hommes. La mission, c'est maintenant ! L'évangile au jour le jour, lu et commenté c'est notre rendez-vous quotidien. Et l'aventure continue ! Retrouvez :les vidéos sur 🔴 YouTube, les publications et stories sur 🟣 Instagram,  🔵 facebook &  ⚫ Tiktok et papotez sur 🟣 Discord   Tous les liens ici Soutenez sur :  HelloAsso, Tipeee,ou Paypal  
Site de podcast

Ouça L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens, Joyce Meyer Desfrutando a Vida Diária® e muitos outros podcasts de todo o mundo com o aplicativo o radio.net

Obtenha o aplicativo gratuito radio.net

  • Guardar rádios e podcasts favoritos
  • Transmissão via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Audo compatìvel
  • E ainda mais funções

L'Évangile au jour le jour • commentaires quotidiens: Podcast do grupo

Aplicações
Social
v7.23.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 8/19/2025 - 3:42:45 PM