Powered by RND
PodcastsSaúde e fitnessBliss-Stories - Maternité sans filtre

Bliss-Stories - Maternité sans filtre

Clémentine Galey
Bliss-Stories - Maternité sans filtre
Último episódio

Episódios Disponíveis

5 de 363
  • [😎 SELECT’] #296 - CAROLINE, ÊTRE MÈRE DE... 13 ENFANTS
    À 46 ans, elle est mère de 13 enfants //Caroline a 13 enfants. Voilà. Au fond, je pourrais peut-être m'arrêter là, en guise d'introduction, parce que avouez que ça suscite déjà votre curiosité, non ? Mais je vais quand même vous en dire un peu plus, parce que Caroline n'est pas celle que vous croyez et ne rentre d’ailleurs dans aucune case. Non, Caroline a 46 ans, elle vient de Suisse, et à part qu'elle a, avec son mari, 13 enfants, et même 2 petits-enfants, eh bien elle est franchement comme vous et moi. Elle n'a rien contre la contraception ou l'avortement, elle n'a pas une passion particulière pour les lessives ou la préparation des repas, elle n'est pas plus organisée qu'une autre, elle n'a pas non plus de pouvoir magique... c'est juste que faire des enfants, eh bien vous savez quoi, elle aime ça. Les porter, les avoir tout contre elle, les élever, les voir grandir, c'est vraiment, vraiment son kiff. Et quand on lui demande comment elle fait, concrètement, pour gérer ce quotidien plus que rempli (est-ce qu'elle a des plannings dans tous les sens, des listes de courses ultra précises, ou des repas prévus à l'avance ?), elle ne sait même pas trop quoi répondre, parce que l'orga... c'est pas spécialement son truc. Juste, quand il faut faire à manger, elle le fait, quand le linge déborde, elle lance une machine, et quand un enfant pleure, elle le console. En revanche, elle a quelques armes secrètes qui lui permettent de garder le cap, son ancrage, et son sens de la fête, comme son couple ultra-solide, ses copines archi-présentes, et une dose non-négligeable de second degré pour twister le quotidien, désamorcer les crises, et faire face aux galères et aux jugements. Alors je suis très heureuse de vous faire découvrir cette mère de famille nombreuse pas comme les autres, en revanche, je décline toute responsabilité si après l’avoir écoutée vous voulez plein d’autres bébés ! 😎 (Re)découvrez certains épisodes de la Saison 6 pour patienter avant la reprise des nouveaux épisodes de la saison 7 le lundi 1er septembre 2025 !Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Claire SarfatiMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 30 juin 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:57:45
  • [😎 SELECT’] #259 - BLANDINE LEHOUT, ÊTRE À SA PLACE
    Dans cet épisode, vous saurez tout sur Blandine Lehout, la femme, l’humoriste et bien sûr la mère. //Vous commencez à bien me connaître, j’aime aborder tous les sujets tabous. Et j’aime bien me marrer. D’ailleurs l’humour sauve et nous sauvera toutes des turbulences de l’existence. Alors quand je découvre des meufs qui osent parler de tout, et dont les prises de parole me provoquent des fous rires, ça me plait beaucoup. Ça me donne de l’oxygène, ça me fait voir la vie sous un autre angle, bref, ça me fait du bien ! D’ailleurs je trouve qu’on ne remercie pas assez les humoristes pour tout le bien qu’ils nous font. Moi quand j’ai croisé Blandine pour la première fois après un spectacle, je lui ai foncé dessus pour lui déclarer tout mon amour et mon admiration... Et puis en fait j’ai immédiatement eu envie de bloquer 2h dans son agenda pour la bombarder de questions et en savoir plus sur la femme, l’humoriste et bien sûr la mère, qu’elle est. En vrai ça a duré plus de 2h, et en vrai, je ne m’attendais pas à découvrir toutes les facettes de cette femme incroyablement touchante, émouvante, inspirante... et si drôle. On a donc beaucoup ri, et beaucoup parlé : de poids, d’obsessions sur la bouffe et des régimes qui grignotent le cerveau, de vrais problèmes d’argent qui donnent la rage, de l’amour qui transforme, des bébés qui s’enchainent, des nuits sans sommeil qui épuisent, et de l’envie, plus forte que tout, d’aller au bout de ses rêves. Cette meuf, elle revient de loin, et elle n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Son chemin il est sur scène depuis deux ans dans un spectacle extrêmement réjouissant qui s’appelle “La vie de ta mère” dans lequel elle parle autant d’elle que de nous, et c’est sans doute pour ça qu’elle réussit à toucher si juste à chaque fois, et qu’on a envie de l’avoir comme copine. Alors je suis très heureuse de vous faire découvrir ma nouvelle copine, qui va vite devenir la vôtre, parce que finalement, on est toutes pareil : quand on trouve notre place, on le sait, on le sent, et c’est plus fort que tout. 😎 (Re)découvrez certains épisodes de la Saison 6 pour patienter avant la reprise des nouveaux épisodes de la saison 7 le lundi 1er septembre 2025 !Un podcast original : Bliss StudioInterviews : Clémentine GaleyProduction : Bliss StudioResponsable de production : Aurélia MartinMontage : Merry RoyerMusique originale : @thegeorgesmusicEpisode diffusé le : 23 septembre 2024Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:13:15
  • [😎 SELECT’] #268 - BAPTISTE BEAULIEU, UN PÈRE AU RENDEZ-VOUS
    Baptiste Beaulieu, médecin, écrivain, homme et père au rendez-vous de ses responsabilités. //Il y a des personnalités, comme ça, que TOUTE la communauté Bliss réclame, à corps et à cris. Et, en toute logique... ce sont rarement des hommes. Pourtant, il y en a UN qui fait figure d’exception en faisant l’unanimité auprès de vous toutes (j’avoue que je ne compte plus les fois où vous m’avez demandé de l’inviter). Et ça tombe bien, parce que moi aussi je suis fan de lui et j'avais aussi très envie de découvrir sa trajectoire de père, alors on l’a fait…Enfin !!! Alors Baptiste, beaucoup d’entre vous le connaissent déjà : médecin, écrivain, militant de tous les fronts, il n’a de cesse d’interpeller, de provoquer le dialogue et de pousser notre société à se questionner. Ses mots et ses combats partagés sur Instagram sont autant de pierres lancées pour faire bouger les lignes, les murs de silence et les préjugés. Pour nous, il a accepté d’entrouvrir les portes de son intimité et de raconter son chemin vers la paternité. Il m'a parlé de la force qu'un lever de soleil lui a donné pour assumer son homosexualité, de l’amour immense qui l’unit à son compagnon, de leur désir de faire famille mais aussi celui d’aider des copines à en fonder une. Parce qu’entre couples homosexuels, la solidarité et le désir d’enfant, peuvent mener à des schémas différents mais parfois tellement évidents. Aujourd’hui, Baptiste est le très heureux papa d’un petit garçon, dont l’arrivée a bouleversé sa façon d’”habiter le monde” - comme il le dit si joliment - et l’a poussé à interroger encore plus profondément notre société, les failles de la masculinité, et tous les carcans qui freinent la liberté d’exister. Dans cet épisode, vous découvrirez comment cette récente parentalité a fait de Baptiste un homme qui tente de faire taire les fantômes de son enfance tout en continuant à défier une homophobie ambiante et persistante, un médecin toujours plus engagé, bref un père inspirant, au rendez-vous de ses responsabilités, et qui nous aide beaucoup à repenser la parentalité.😎 (Re)découvrez certains épisodes de la Saison 6 pour patienter avant la reprise des nouveaux épisodes de la saison 7 le lundi 1er septembre 2025 !Un podcast original : Bliss StudioInterviews : Clémentine GaleyProduction : Bliss StudioResponsable de production : Aurélia MartinMontage : Claire SarfatiMusique originale : @thegeorgesmusicEpisode diffusé le : 25 novembre 2024Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:36:03
  • [😎 SELECT’] #265 - JULIEN DORÉ, MA CORDE SENSIBLE
    Julien Doré révèle tout ce qu'il n'a jamais dit ailleurs sur son histoire intime d'homme et de père. //Ahhh Julien, notre Julien... nos boucles d’or préférées, l’outsider qu’on a tellement aimé voir gagner, l’artiste dont on ne peut plus se passer... on l’a pas vu grandir, hein ? On l’a même à peine vu devenir papa. Et pourtant, oui oui oui, notre “atout charme à barrette” national a lui aussi découvert ce que c'était que de se reproduire et de ressentir un amour inconditionnel pour une petite personne. Et forcément, ça l’a un peu chamboulé. Surtout qu'il y a un truc que cache Julien, plus ou moins bien, depuis quelques années, c’est son hypersensibilité. Elle le fait réfléchir, beaucoup, l'encombre, un peu. Mais ce qui est sûr c’est que ces personnalités hypersensibles ont souvent besoin de se réfugier quelque part pour se trouver, et mieux avancer dans la vie. Lui son refuge c’étaient ses parents d’abord, l’art ensuite, la chanson surtout, et la terre des Cévennes enfin, comme un écrin. Alors il aurait pu décider que le tableau était terminé, mais c’était sans compter sur LA belle rencontre, qui vous fait repenser la liste de vos envies, et avec qui tout est plus simple... même l’idée de fabriquer un bébé. Dans cet épisode, Julien va vous livrer avec beaucoup de générosité ce qu’il n’a jamais dit ailleurs : les années bien avant d’être dans nos écrans, les relations pas toujours simples, notamment avec les filles, et puis cette ascension médiatique, et la vie d’après où il s’agissait de ne pas se perdre et de rester aligné. Sur ce chemin riche et intense, l’hypersensibilité de Julien a toujours été là, en fil rouge, mais elle ne l’empêche pas d’être aujourd’hui un père comblé, concerné, émerveillé mais terrifié à l'idée de perdre peut-être un jour l’amour de son fils, et ce lien indescriptible qui se tisse entre eux depuis 3 ans et demi. Si vous le connaissez un peu, vous savez à quel point il est très secret sur sa vie privée, alors je suis extrêmement heureuse qu'il soit venu (enfin !) se confier sur son histoire intime, ses peurs, ses doutes et ses rêves, et jouer comme jamais, sur sa corde sensible. 😎 (Re)découvrez certains épisodes de la Saison 6 pour patienter avant la reprise des nouveaux épisodes de la saison 7 le lundi 1er septembre 2025 !Un podcast original : Bliss StudioInterviews : Clémentine GaleyProduction : Bliss StudioResponsable de production : Aurélia MartinMontage : Claire SarfatiMusique originale : @thegeorgesmusicEpisode diffusé le : 4 novembre 2024Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:11:56
  • [😎 SELECT’] #281 - LYDIE, LE BON MOMENT, LE BON MEC
    D'une déception amoureuse à la famille de ses rêves, le parcours de Lydie La Peste. //L’intensité du désir d’enfant est vraiment un mystère qui appartient à chacune d’entre nous. Pour chaque femme il apparaît plus ou moins tôt, de manière plus ou moins forte et soudaine, et chacune, nous devons dealer avec cette horloge biologique implacable qui nous pressurise tant. C’est insupportable, mais c’est comme ça. Mais ce qui est encore plus insupportable je vais vous dire, c’est quand on pense être avec la bonne personne pour le faire et qu’il faut juste être un peu patiente... alors que les “red flags” s’accumulent et font perdre des années tellement précieuses. Lydie a cru un instant qu’elle ne monterait jamais dans le train de la maternité... mais Lydie a eu le sursaut, la rage, et l’énergie pour se réinventer. Quand je l’ai vue débouler dans mon studio avec son flow, son sourire et ses émotions au bord des yeux, j’ai tout de suite senti à quel point ça n’avait pas été simple, mais combien son histoire pourrait vous faire du bien. Parce que Lydie c’est la preuve que tout peut être transformé, qu’une immense déception amoureuse ne signe pas forcément un renoncement mais plutôt un recommencement, et qu’il n’y a pas de règle pour qu’un enfant déboule dans un couple quand c’est une évidence. Le mieux c’est que je vous laisse l’écouter, parce que je sais que vous allez l’adorer. En tout cas, moi, c’est lors de cet enregistrement que j’ai su qu’il fallait que Lydie fasse partie de la deuxième édition du Bliss Show, parce que c’est trop important de prouver à tout le monde que parfois les sursauts sont des bénédictions et que même quand on pense être plongée dans le noir, si l’envie est là, il ne faut jamais cesser d’y croire. 😎 (Re)découvrez certains épisodes de la Saison 6 pour patienter avant la reprise des nouveaux épisodes de la saison 7 le lundi 1er septembre 2025 !Un podcast original : Bliss StudioInterview : Clémentine GaleyProduction artistique : Aurélia MartinChargée de production artistique : Claire SarfatiMontage : Merry RoyerMusique originale : The GeorgesEpisode diffusé le : 10 mars 2025Si vous aimez ce podcast et que vous voulez le soutenir, prenez 1' pour mettre 5 étoiles sur Apple Podcasts, Spotify et Deezer ça nous aide beaucoup !Pour ne rien rater de l'actualité de Bliss-Stories, rdv sur Insta : @bliss.storiesPour découvrir tout l'univers Bliss et sa gamme de produits et de soins conçue pour répondre aux besoins des (futures) mères et des (futurs) parents : https://bliss-stories.fr/Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    57:09

Mais podcasts de Saúde e fitness

Sobre Bliss-Stories - Maternité sans filtre

BLISS-Stories est le Podcast décomplexé de témoignages sur la grossesse et l'accouchement. Des histoires réelles, fortes, émouvantes et fascinantes, à partager sans modération ⚡🎧⚡ Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site de podcast

Ouça Bliss-Stories - Maternité sans filtre, On Purpose with Jay Shetty e muitos outros podcasts de todo o mundo com o aplicativo o radio.net

Obtenha o aplicativo gratuito radio.net

  • Guardar rádios e podcasts favoritos
  • Transmissão via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Audo compatìvel
  • E ainda mais funções
Aplicações
Social
v7.23.3 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 8/28/2025 - 7:40:00 PM